Le cinéma italien de retour à Nice!

La quinzaine italienne fait son retour à l’Espace Magnan ! Du 17 au 31 mars, le centre culturel et sportif invite le public et les scolaires à venir visionner 13 films italiens en vostfr.

La CCIT accueille les entrepreneurs de demain

La Chambre de Commerce Italienne souhaite informer le jeune public de ses missions. Hier, elle a accueilli un groupe de lycéens de l'Institut Technique et Economique Roberto Valturio de Rimini venus effectuer un séjour linguistique au sein de l'école Actilangue à Nice. Dans le cadre de leur séjour et de leurs études, les lycéens ont aussi l'occasion de découvrir la CCIT et son fonctionnement. Quel est le rôle de la CCIT? En quoi contribue-t-elle aux échanges économiques franco-italiens? Au programme : présentation de la structure, questions et échanges avec les lycéens.

Nice, une ville innovante qui attire beaucoup d’investisseurs

La France, terre de gastronomie

Les italiens charmés par la Côte d’Azur

Pendant les fêtes de Noël les Italiens se sont montrés une autre fois fidèles à la Côte d’Azur.

La langue italienne ne cesse de se développer à l’étranger grâce au Made in Italy, à la Littérature et… au Cinéma !

Certains ne savent peut-être pas que la langue italienne – langue maternelle de plus de 64 millions de personnes et parlée par 120 millions d’individus dans le monde entier - est aussi la quatrième langue la plus étudiée après l’anglais, le français et l’espagnol. Le nombre de personnes, jeunes et adultes, qui décident de se rapprocher de la langue de Dante ne cesse d’augmenter, ce qui est la preuve de sa forte attractivité. Le développement des réseaux sociaux, la globalisation des marchés (avec par conséquent la délocalisation des entreprises italiennes à l’étranger), le tourisme de masse ont, bien évidemment, facilité ce succès mais ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.